FAQ

Questions les plus fréquentes

1) Qui peut bénéficier des garanties ?

Ont la qualité de Bénéficiaires, l'Adhérent, son Conjoint, leur(s) enfant(s) et ascendants fiscalement à charge et vivant sous le même toit ainsi que toute autre personne désignée dans la garantie comme destinataire de la prestation servie.

Les Bénéficiaires doivent résider en France telle que définie dans les conditions générales d'assistance.

2) Définition de la dépendance ?

Dépendance : Etat de perte d'autonomie d'une personne justifiant son classement dans le Groupe GIR 1 à 4 de la grille AGGIR.

3) Qu'est-ce qu'un assuré aidant ?

Assuré Aidant : L'Adhérent qui assiste une personne en état de dépendance ou handicapé. L'Assuré aidant apporte une aide quotidienne à son proche dépendant ou handicapé pour les actes de la vie quotidienne.

4) Qu'est-ce que le handicap ?

Handicap : Toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie par une personne, en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant. Le handicap doit être reconnu par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

5) Définition des actes de la vie quotidienne (AVQ)

Actes de la vie quotidienne : Le transfert, le déplacement à l'intérieur d'une surface plane, l'alimentation, la toilette, la continence et l'habillage.

6) Qu'est-ce que L' AGGIR ?

AGGIR : Outil national d'évaluation de la dépendance déterminant le niveau des aides publiques.

7) Est-ce que je peux vous appeler plusieurs fois ?

Oui, il n y a pas de limitation.

8) Est-ce que je peux vous appeler le dimanche ?

Oui, vous pouvez nous contacter 24h/24 et 7J/7.

9) Où s'appliquent les garanties ?

A l'exception de la prestation « RAPATRIEMENT AU DOMICILE EN CAS DE FUGUE D'UN ADHERENT OU D'UN ENFANT HANDICAPE MENTAL OU PSYCHIQUE » qui s'applique dans le monde entier, les garanties d'assistance et de protection juridique fournies respectivement par FILASSISTANCE et par le GIE CIVIS au titre des présentes conditions générales valant Notice d'information, s'appliquent en France dans le lexique.
Elles sont fournies exclusivement depuis et au sein de la Zone de résidence de l'Adhérent, telle que définie dans le lexique.