Au quotidien

FILASSISTANCE vous apporte aide et informations par téléphone dans les domaines de la vie courante et de la santé.

Les prestations d'assistance qui suivent vous seront octroyées dans les conditions et limites prévues dans la notice d'information.
 
La responsabilité de FILASSISTANCE ne pourra en aucun cas être recherchée en cas :

- d'interprétation inexacte du ou des renseignements que vous aurez obtenu,
- de difficultés qui pourraient surgir ultérieurement du fait d'une utilisation inappropriée ou abusive, par vous-même, des informations communiquées.
Les prestations qui suivent sont uniquement téléphoniques et en aucun cas elles ne feront l'objet d'une confirmation écrite. Les spécialistes de FILASSISTANCE ne peuvent se substituer aux intervenants habituels.
A votre demande, FILASSISTANCE recherche et communique le ou les renseignement(s) nécessaire(s) à la résolution des problèmes de la vie familiale et quotidienne (à l'exception des problèmes liés à votre vie professionnelle).
La prestation de renseignements est assurée par une équipe de chargés d'informations qui répondent à toute question d'ordre réglementaire et juridique, ainsi qu'aux demandes d'informations du domaine de la vie pratique.
Retour
Ouvrir tout Fermer tout

Renseignements réglementaires

Les informations réglementaires qui vous sont fournies concernent les domaines suivants :
  • justice / défense / recours 
  • sociétés / commerçants / artisans / affaires 
  • assurances sociales / allocations / retraites 
  • impôts / fiscalité 
  • famille 

Renseignements "vie pratique"

Les renseignements pratiques qui vous sont fournis concernent les domaines suivants :
  • habitation / logement 
  • consommation 
  • vacances / loisirs 
  • formalités / cartes / permis
  • services publics 
  • enseignement / formation  

Renseignements dépannages divers

FILASSISTANCE recherche et communique les numéros d'appel téléphoniques :
 
- des taxis, gares SNCF, aéroports, loueurs de véhicules, gendarmeries, etc.
- des entreprises de dépannage situées dans un rayon de 30 km du domicile, telles que : plomberie, menuiserie, électricité, serrurerie, vitrerie, etc.
Cette prestation se limite à communiquer un ou plusieurs numéros téléphoniques.

FILASSISTANCE ne saurait, en aucun cas, recommander une entreprise, ni, a fortiori, être impliquée à propos de la qualité du travail exécuté par le réparateur ou à propos de la rapidité de son intervention.

Transmission de messages urgents

En cas de besoin, FILASSISTANCE se charge de transmettre les messages urgents à votre famille.
D'une manière générale la retransmission des messages est subordonnée à :
  • une justification de la demande,
  • une expression claire et explicite du message à retransmettre,
  • une indication précise des noms, prénoms, adresse complète et éventuellement, numéro de téléphone de la personne à contacter.

Cette transmission sera effectuée sous votre responsabilité.
Le contenu de chacune des rubriques présentées est un résumé des garanties dont vous bénéficiez. Pour consulter l'intégralité du texte contractuel des garanties, cliquez sur le lien Ma convention d'assistance.